Mes Clés
À VOTRE SERVICE
Une nouvelle décoration
pour subjuguer votre ambiance intérieur…
Bien vivre dans son intérieur
c’est être en harmonie avec lui,
il doit être à l’image
de votre personnalité.
Je vous invite dès maintenant à me contacter par téléphone ou par mail, je pourrais ainsi vous communiquer une approche budgétaire avant tout déplacement.
Les causes d’un renouveau sont multiples et vous appartiennent. Vos envies évoluent et déclenchent de nouveaux besoins amenant ainsi à créer ou à réaménager des espaces existants ou à venir.
Les obstacles du quotidien remettent toujours vos projets au lendemain. Mais si l’impact d’un aménagement adapté, d’une décoration plus affinée et structurée, peut agir sur votre quotidien ; alors c’est le moment et le changement doit être imminent.
Faites appel à mes sens pour rééquilibrer vos espaces, grâce à des réalisations de vues en 3 dimensions. Laissez-moi vous guider dans vos projets, peut-être déjà réfléchis, vous apporter mon regard et mon expérience pour suggérer de nouvelles orientations à votre intérieur.
Ma créativité et un soupçon d’originalité sont à votre service pour créer un décor unique.
Je vous invite dès maintenant à me contacter par téléphone ou par mail, je pourrais ainsi vous communiquer une approche budgétaire avant tout déplacement.
Harmonisation d'ambiance
Harmonisation d'ambiance
Harmonie des couleurs, rééquilibrage des revêtements, choix des matières et du mobilier : je suis là pour vous guider.
La décoration est un jeu d’harmonie, de teintes et de matières. C’est un rythme, un équilibre, des accords parfaits qu’il est parfois complexe d'associer. Lignes sobres ou épurées, courbes contrastées ou colorées, votre décision nécessite parfois juste un coup de pouce.
Je suis là pour vous aider à trouver ce juste milieu, vous apporter un nouveau regard dans vos choix et dans l’apport de reliefs et textures toutes aussi diverses, qui accentueront votre ambiance. Le fonctionnel étant le plus souvent prisé, nous y apporterons ensemble des astuces pour vous rendre la vie plus pratique et donc plus agréable.
Dans l’harmonisation d’ambiance, ma démarche est de vous conseiller dans une vraie mise en couleurs comprenant le choix des teintes, des revêtements des plafonds, murs et sols, aussi bien en peinture, papiers peints, enduits décoratifs, tissus, faïences, carrelages, parquets, en matériaux souples et autres matières exotiques.
J’associerai évidemment vos objets et collections personnels, vos mobiliers de famille, qui viendront personnaliser votre ambiance. Je vous suggérerai certaines références et établirai des estimatifs que vous retrouverez dans le carnet d’inspiration optionnel.
Entreprise et collectivités, nous ferons de votre espace d’attente ou de soins, un lieu harmonieux et agréable pour votre patientèle ou vos clients, petits et grands.
Option A
Option B
En pratique
2 ÉTAPES
à partir de 85,00 €
Le tarif de cette prestation est fixé sur la base de :
Une pièce à harmoniser d’une surface de 20 m² maximum,
Lieu d’intervention compris dans un rayon de 40 km autour de Chinon.
50,00 € (complément)
Une plus grande surface, une autre pièce pour d’autres conseils en harmonisation, c’est toujours possible !
En fonction du nombre de pièce et de leur surface, je peux intervenir plus longtemps ; l’échange est important
et je m’adapte en fonction de vos besoins.
+ 115,00 € pour l’option B
Le prix d’un joli carnet d’inspiration : une planche d’harmonie avec des clés et astuces pour une nouvelle ambiance intérieure, vues ou croquis du projet.
La totalité du montant de la prestation sera à régler à l’issue de ma visite.
En pratique
2 ÉTAPES
Dès le rendez-vous téléphonique fixé, je vous envoie un questionnaire pour d’ores-et-déjà avoir une première approche, où vous pourrez exprimer et lister vos besoins et vos sources d’envies.
Ensuite, j’interviens chez vous ou sur votre lieu d’activité, je prends note de votre dilemme. Nous partageons ensemble vos idées en tenant compte de vos habitudes de vie et de travail. Je suis à votre écoute pour tous vos besoins, j’évalue et analyse les possibilités techniques et affine vos choix en respectant vos attentes, que ce soit en matière d’aménagement des espaces, d'achat et disposition de votre mobilier, ou de mise en couleurs. Déjà les prémices d’une nouvelle ambiance se profilent…
Je vous livre mes préconisations vers une nouvelle orientation pour parfaire votre intérieur :
Option
A
Sur place, en direct, vous prenez note de notre échange, je prends le temps de vous guider et vous fais partager mon regard en fonction de vos préférences.
Option
B
Par écrit, je prends alors une quinzaine de jours de recul pour faire le tri de toutes ces données. Avec photos et côtes qui restent l’indispensable dans mon travail, j’optimise ma réflexion autour de vos idées et me charge de créer, votre carnet d’inspiration personnalisé qui reprendra vos attentes et mon analyse, une planche d’harmonie avec des clés et astuces pour une nouvelle ambiance intérieure, un plan d’aménagement, et si besoin de bonnes adresses d’artisans adaptés à vos travaux.
en bref...
-
Un premier contact téléphonique,
-
Un questionnaire envoyé par mail, à compléter pour vous connaître,
-
L’étude de votre harmonisation,
-
À la clé, des conseils à partir de vos idées, des astuces pratiques et personnalisées,
-
Votre carnet d’inspiration si vous souhaitez poursuivre l’aventure…
HARMONISATION
D'AMBIANCE
Home Staging (Valorisation Immobilière)
Votre bien doit être vendu !
Modernisez à moindre frais pour aider l’acquéreur à se projeter.
Votre bien arrive sur le marché de l’immobilier. La vente est vivement attendue pour tourner la page vers d’autres projets. Mais cette période peut parfois être plus longue que prévue. Chacun s’essouffle, tout reste en suspens et l’analyse des remarques des visiteurs n’est plus objective, les conseils des agents se multiplient, les doutes s’installent.
Un certain nombre de biens sont présents sur le marché, votre maison doit alors se démarquer de la concurrence pour espérer être vendue rapidement et ainsi réduire les frais. Sans excéder 4% du prix de vente, nous engagerons quelques dépenses de rafraîchissement, pour déclencher « le coup de cœur » aux nouveaux visiteurs.
Se sentir à l’aise, s’imaginer vivre dans votre maison est un sentiment propre à chacun. S’approprier les espaces, se projeter dans un salon moins encombré, dans une chambre plus ordonnée ou dans une cuisine mieux agencée, n’est jamais très évident. Et pourtant, les 10 premières minutes sont généralement décisives dans l’esprit des visiteurs. Vendue au premier regard, oui c’est possible avec quelques aménagements, des revêtements plus neutres, voire des orientations à suggérer aux clients.
Une ultime étape pour une nouvelle vie, je peux vous aider à redonner du sens, de la fluidité dans vos pièces, accentuer le charme et l’attrait de votre maison pour élargir le profil des acquéreurs.
à partir de 350,00 €
Le tarif de cette prestation est fixé sur la base de :
Un bien d’une surface intérieure de 100 m² maximum,
Bien situé dans un rayon de 40 km autour de Chinon.
60,00 € (complément / par tranche de 15 m²)
Une plus grande surface, un extérieur à cultiver, c’est toujours possible !
Discutons-en et j'adapterai mon accompagnement.
70% du montant de la prestation seront à régler au premier rendez-vous.
Le reste à réception du carnet de bord.
En pratique
4 ÉTAPES
Dès le rendez-vous fixé, je vous envoie, un questionnaire pour d’ores et déjà avoir une première approche de votre bien et de son environnement, le prix net de vente attendu, un support sur lequel vous pourrez exprimer vos interrogations face à une vente qui n’opère pas.
Ensuite, j’interviens à l’adresse du bien à vendre, une visite initiale me permettra de découvrir votre bien, de me rendre compte des volumes et des problématiques qui pourraient mettre un frein aux visiteurs. Ainsi, nous ferons le bilan des visites, leurs remarques essentielles au processus de Home Staging.
Pendant quelques semaines, j’optimise mes réflexions. Grâce aux photos et côtes qui restent l’indispensable dans mon travail, je construis un projet de home staging, en analysant la structure de votre habitat, en examinant le potentiel à valoriser, en réutilisant un maximum d’objets et mobilier et en choisissant des matériaux adaptés. Ainsi, je me charge de créer, votre carnet de bord personnalisé. Il reprendra la nouvelle ambiance que j’apporterai à votre intérieur, la liste des éléments et espaces à rénover, des plans et vues, une planche d’harmonie, une shopping-list avec toutes les références d’accessoires déco, suggérées pour créer le coup de cœur et si besoin de bonnes adresses d’artisans locaux adaptés à vos travaux.
Enfin, c’est au rendez-vous de débriefing que je vous exposerai mes suggestions de « dépersonnalisation », qui vous permettront de démarquer votre bien face au marché de la vente. Muni de votre carnet de bord, vous pourrez vous laisser guider et agir pour une vente imminente !
en bref...
-
Notre premier contact téléphonique,
-
Un questionnaire envoyé par mail, à compléter pour vous connaître,
-
Un rendez-vous d’échange à votre domicile, pour découvrir votre bien,
-
Une rencontre finale pour vous présenter mes suggestions,
-
À la clé, votre carnet de bord personnalisé pour une valorisation optimale.
HOME STAGING
60,00 €
(complément / par tranche de 15 m²)
Une plus grande surface, un extérieur à cultiver, c’est toujours possible ! Discutons-en et j’adapterai mon accompagnement.
Conseil avant achat immobilier
Achat immobilier ou investissement locatif : trouvons le bien adapté à
vos besoins, parmi votre sélection .
Vous avez un projet d’achat immobilier pour vous ou pour investir dans du locatif. La perle rare n’existe pas, mais en définissant vos vraies priorités en fonction de votre couple, de votre famille ou du profil de vos locataires, cela évitera des recherches s’avérant parfois fastidieuses et longues. Ainsi, je peux être la tierce personne qui vous fera avancer dans vos décisions.
Une énième visite s’inscrit dans votre agenda, vous espérez que celle-ci soit la bonne ! La cuisine est trop sombre, le salon est trop étroit, la salle de bain et les chambres sont à rafraîchir !
Vos critères ne seront pas tous réunis, mais des concessions peuvent se faire ; il semblerait bien que cette maison, villa ou grange soit pressentie pour être l’élue. Je peux vous aider à confirmer votre choix et apporter mon regard sur les potentialités de cette future acquisition.
En collaboration avec une agence immobilière ou un cabinet de notaire, je peux vous accompagner sur place lors de vos visites, en début de recherches ou en contre-visite et vous donner ma réflexion sur le(s) bien(s).
à partir de 230,00 €
Le tarif de cette prestation est fixé sur la base de :
Un rendez-vous à domicile pour l'évaluation vos besoins et critères de recherche,
La visite ou contre-visite d’un bien de votre sélection,
Le lieu de visite est compris dans un rayon de 50 km autour de Chinon.
+ 90,00 € (jusqu’à 2 biens supplémentaires)
Si toutefois un second voire un troisième bien pèsent également dans la balance, comparons ensemble, c’est possible ! En fonction du nombre de biens à visiter dans la limite de trois, je peux vous accompagner plus longuement, je m’adapte en fonction de vos réflexions.
+ 135,00 € (pour l’option Croquis)
Le prix d’un joli Carnet de Croquis, pour quelques vues d’aménagement pour vous permettre de mieux vous projeter et d’insérer déjà quelques éléments fars de vos envies décoration. Et si besoin de bonnes adresses d’artisans adaptés à vous travaux.
70% du montant de la prestation seront à régler au premier rendez-vous.
Le reste à l’issue de la dernière visite sur site.
En pratique
4 ÉTAPES
Dès le rendez-vous fixé, je vous envoie un questionnaire pour d’ores et déjà avoir une première base d’échange, sur laquelle vous pourrez lister vos critères de recherche, vos besoins en terme d’espace et d’aménagement.
Puis, nous nous rencontrons autour de votre projet d’achat. Nous ferons état de vos besoins primaires et secondaires, actuels et futurs en matière d’agencement intérieur, de nécessité de volumes voire d’espace extérieur. Cette étape est indispensable pour définir en détail vos capacités budgétaires : achats, travaux, mains-d’œuvre et matériaux.
Je propose de vous accompagner en visite, avec parfois le négociateur immobilier, sur un ou plusieurs biens de votre sélection, dans un rayon de 50 km autour de Chinon.
Dès lors que vos idées se précisent sur un bien, je peux vous proposer sous une quinzaine de jours, un carnet de croquis avec des plans et esquisses du potentiel du ou des biens retenus et si besoin de bonnes adresses d’artisans adaptés à vos travaux.
en bref...
-
Notre premier contact téléphonique,
-
Un questionnaire envoyé par mail, à compléter pour vous connaître,
-
Un rendez-vous d’échange autour de projet d’achat pour définir vos critères,
-
Mon accompagnement lors d’une ou plusieurs visites
-
À la clé, des conseils à partir de l’existant, volumes et agencement pour se rapprocher aux mieux de vos souhaits.
-
Votre carnet de croquis si vous souhaitez poursuivre l’aventure …
CONSEIL AVANT
ACHAT IMMOBILIER
+ 90,00 €
(jusqu’à 2 biens supplémentaires)
Si toutefois un second voire un troisième bien pèsent également dans la balance, comparons ensemble, c’est possible ! En fonction du nombre de biens à visiter dans la limite de trois, je peux vous accompagner plus longuement, je m’adapte en fonction de vos réflexions.
à partir de 230,00 €
Le tarif de cette prestation est fixé sur la base de :
Un rendez-vous à domicile pour l'évaluation vos besoins et critères de recherche, la visite ou contre-visite d’un bien de votre sélection, le lieu de visite est compris dans un rayon de 50 km autour de Chinon.
Décoration d'intérieur
Du sur-mesure à portée de main. Je m’imprègne de vos chemins pour y apporter ce dont vous avez besoin : fonctionnalité, ergonomie, bien-être...
Prestation sur devis
Option Suivi de Projet : sur devis
(succédant uniquement à une prestation de Décoration d’intérieur)
Quels artisans pour quelles prestations, qui choisir ?
Pas de panique, je peux vous accompagner dans l’évolution de vos travaux, dans la recherche, l’étude des devis et la gestion des artisans. Je peux vous aider à faire face aux imprévus de chantier et vous conseiller au mieux face à vos hésitations. Ayant contribuer à votre projet, je serai en mesure d’échanger précisément avec les artisans et vérifier au bon respect des références et de mes préconisations auprès des fournisseurs.
En pratique
5 ÉTAPES
Intervenant souvent à la suite d’un événement familial ou professionnel, on ressent le besoin de changer d’ambiance. Apporter un coup de neuf, étudier de nouvelles possibilités d’aménagement, d’agencement, de nouvelles couleurs pour un nouveau cap, c’est le moment de redéfinir vos besoins car votre famille évolue…
Commerçants, Artisans et Professions libérales, cette prestation est aussi faite pour vous ! L’annonce d’un changement de propriétaire, une nouvelle activité ou service, rien de tel qu’un nouveau décor en apportant une touche de modernité, une note de votre personnalité et de la convivialité dans votre salle de restauration, votre boutique, vos espaces de travail, de meeting pour attirer une nouvelle clientèle ou encore votre cabinet ou hall d’attente pour fidéliser votre patientèle.
La Décoration Intérieure consiste en l’étude complète de votre projet d’intérieur dans son ensemble, pendant laquelle nous avançons étroitement. Sur-mesure, elle peut porter sur tout ou partie de votre habitat ou lieu d’activité. Tous vos besoins que vous jugez indispensables sont étudiés, pour un meilleur confort pour vous, votre famille ou votre clientèle.
Je peux redéfinir vos zones d’activités, créer du mobilier sur mesure avec des artisans locaux et évidemment réinvestir les lieux avec des teintes, des revêtements de tous types tels suggérés dans une harmonisation d’ambiance (Prestation 1).
Je m’appuie sur vos objets et collections personnels, vos mobiliers de famille, qui viendront personnaliser votre ambiance. Vous retrouverez toutes les références des accessoires, un estimatif chiffré par pièces dans votre carnet de projet sur-mesure. Différents entretiens de travail s’échelonneront durant ma prestation.
Si vous l’acceptez, ce devis symbolisera le début d’une belle aventure entre vous et moi. S’en suivra plusieurs rendez-vous de travail avec notamment une analyse plus détaillée de votre intérieur et de vos habitudes de vie, avec tous les membres du foyer. Cette étape cruciale, recensera les besoins de chacun et développera ma créativité vers des solutions familiales. En effet, c’est avant tout votre personnalité et votre habitat qui détermineront l’ambiance et la décoration à apporter à votre intérieur. Nous identifierons vos problématiques pièce par pièce, vos habitudes de vie, vos préférences en couleurs grâce à un nuancier et définirons un style - votre style - en prenant également en compte l’inventaire détaillé des objets et mobiliers que vous souhaitez conserver.
Durant minimum trois semaines, je serai en étude de projet. Mes méninges seront à votre service et surtout en réflexion pour vous trouver les meilleures conceptions.
Enfin, c’est au rendez-vous de débriefing, que je vous présenter mon travail. A l’issue de ce rendez-vous, certains ajustements pourront être nécessaires. Enfin, vous disposerez de votre « Carnet de Projet », dans lequel vous retrouverez toutes les Clés de votre nouvel intérieur : le rappel des problématiques, l’inventaire affiné des objets et mobiliers à conserver, votre projet avec les solutions apportées, l’ensemble des références des matériaux avec leurs estimatifs, mes recommandations en accessoires déco et si besoin les bonnes adresses d’artisans locaux. Rien ne serait plus réaliste qu’un plan 2D et 3D, avec diverses vues qui faciliteront votre projection dans votre futur intérieur.
en bref...
-
Notre premier contact téléphonique,
-
Un questionnaire envoyé par mail, à compléter pour vous connaître,
-
Un rendez-vous d’échange à votre domicile, pour me présenter
votre projet, -
Un devis détaillé rappelant votre demande
-
Une étude de projet comprenant plusieurs rendez-vous de travail,
-
Une rencontre finale pour vous présenter votre nouvel intérieur
-
Votre carnet de bord personnalisé pour un rêve concret !
DÉCORATION
D'INTÉRIEUR
Dès le rendez-vous fixé, je vous envoie un questionnaire pour m'expliquer votre projet. Puis, un premier rendez-vous sur place me permettra d’évaluer de façon globale votre projet pouvant inclure une ou plusieurs pièces. Vos besoins sont multiples et nous pourrons d’ores et déjà les lister et faire un diagnostic de vos souhaits par espace. Grâce à la prise de photos, de métrés et un point des contraintes techniques, déjà je m’inspire…
Sous 15 jours à 3 semaines, selon les volumes à étudier, je m’engage à vous transmettre un devis qui reprendra le(s) projet(s) envisagé(s) avec leur enveloppe budgétaire pour des solutions cohérentes et adaptées à vos envies.